Conditions Générales de Vente

Nos conditions générales de ventes

En cliquant dans la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente », vous confirmer avoir pris connaissance de l’entièreté de ce document et d’en accepter le contenu.

Prix

Les prix de ce catalogue sont indiqués en francs suisses, montants nets.

Ne sont pas couverts : les dommages dus à un mauvais entretien, au non-respect du mode d’emploi, ou à une usure normale.

 

Disponibilité

Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à ALCOBEL SA. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous prendrons contact avec vous par courrier électronique. Tout élément déjà payé se révélant être indisponible dans notre stock sera remboursé pas ALCOBEL SA. Si seule une partie des articles commandé à travers le site se trouve être disponible, un contact sera effectué par courrier électronique. Les articles indisponibles se verront remboursés. ALCOBEL SA se réserve le droit d’annuler un contrat en tout temps en remboursant un éventuel montant déjà payé.

 

Modalités de paiement

Méthodes de paiement : aucun paiement n’est effectué à travers le site Alcobel.com directement, les transactions s’effectuent par virement bancaires ou CCP. La marchandise est envoyée seulement après réception des montants correspondant à la commande.

ALCOBEL SA ne peut être tenue responsable de tout problèmes de transaction financière relevant du domaine des banques.

 

Livraison et transport

L’envoi des articles disponibles est effectué par poste dans un délai de 5 à 8 jours environ. Une participation de votre part est demandée une seule fois par commande et est inclue dans le prix final affiché sur la page alcobel.com/commande/

A NOTER : ALCOBEL SA ne livre pas ses colis en case postale et ne livre aucune marchandise à une clientèle mineure ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou tuteur. De plus, le site alcobel.com prévoit un commerce en suisse. De ce fait ALCOBEL SA ne peut être tenue responsable de problèmes postaux ou transactionnels lors de commande depuis l’étranger. ALCOBEL SA se réserve le droit de refuser une commande et d’en annuler le contrat si celle-ci n’est pas affiliée à une adresse de livraison en Suisse.

Retour ou échange de marchandises

Les articles doivent être renvoyés intacts et complets dans leur emballage d’origine (avec les étiquettes comportant leurs références), accompagnés du bordereau de livraison, dans un délai de 7 jours après réception de votre colis. Les frais de port liés au retour sont à votre charge. Dans le cas d’une commande échange, les frais de port de votre nouvelle commande vous sont offerts.

 

Garanties légales

Vérifiez l’état des marchandises livrées sans attendre pour exclure des vices de matière et de fabrication manifestes, ainsi que des dommages dus au transport. Conformément à la loi, vous êtes obligé de nous signaler tout défaut ou anomalie affectant les marchandises livrées pour nous permettre d’y remédier.

 

Informatique et libertés

Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande (exemple, l’adresse de livraison) feront l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande.

Votre adresse électronique est requise pour vous communiquer les détails concernant votre commande. Elle ne sera pas utilisée pour vous communiquer des Catalogues ou des Publicités, sauf en cas de demande de votre part. De plus cette adresse ne sera pas transmise à des tiers.

ALCOBEL SA ne peut être tenue responsable de problèmes informatiques n’imputant pas de sa fonction tel que problème lié à une panne de réseau ou à un piratage informatique.

Droit applicable et for juridique

ALCOBEL SA se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente. Cependant, seules les conditions générales lues et acceptées par l’acheteur au moment de la commande font foi.  En cas de litige, la loi applicable est celle du for juridique de Sion (Valais Suisse).

Conditions générales de ventes du 21 décembre 2017, écrites à Sion.

 

La rédaction de ces conditions est calquée sur la structure proposée par la confédération suisse. (https://www.kmu.admin.ch/kmu/fr/home/savoir-pratique/gestion-pme/e-commerce/creer-site/conditions-generales-vente.html)